Riesgos naturales, catastrofes y desarrollo local

riesgos_mini

Auteur(s) : Philippe GARNIER (dir), Olivier MOLES (dir), Annalisa CAIMI, David GANDREAU, Milo HOFMANN
Collaborateur(s) : Anne Monique BARDAGOT ; Razika BENBEGHILA ; Wilfredo CARAZAS-AEDO ; Laure CORNET ; Marianne CORREIA ; Alexandre DOULINE ; Ferrucio FERRIGNI ; Hubert GUILLAUD ; Majid HAJMIRBABA ; Thierry JOFFROY ; Sandy MINIER ; Arnaud MISSE ; John NORTON ; Georgia POURSOULIS ; Eko PRAWOTO ; Javier RODRIGUEZ ; Tom SCHACHER ; Nicola TARQUE ; Dominique-Cécile VARNAT

Cet ouvrage porte sur le rôle de la communauté internationale et des décideurs locaux dans le cadre des réponses à apporter face aux catastrophes naturelles. Il s’adresse donc plus particulièrement à ceux, individus ou institutions, qui ont conscience de la nécessité d’inscrire les programmes de reconstruction dans une perspective de développement durable.

Ce document ne propose pas de recettes, mais une base de réflexion sur le sujet, ainsi que des éléments de méthode. Il ouvre des pistes nouvelles, vers plus d’efficacité des programmes de reconstruction et de prévention, dans les zones à risque.

Editeur : CRAterre Editions, 2011, en espagnol.

Détails : 200 x 200 mm, 59 pages

ISBN : 978-2-906901-76-6

Pour télécharger le document, cliquez sur download et connectez-vous à votre compte Issuu. La création du compte est gratuite.

 


Vous aimerez aussi...