Mallette pédagogique pour l’amélioration des architectures rurales en structure porteuse en bois dans le département du Sud Est d’Haïti

DEJEANT, Florie, HUBERT, Alix, MOLES, Olivier, 2013. Mallette pédagogique pour l’amélioration des architectures rurales en structure porteuse en bois dans le département du Sud Est d’Haïti. Villefontaine : ONUHabitat, aecid, CRAterre. 308 p.

 

Cette « mallette pédagogique pour l’amélioration des architectures rurales en structure porteuse en bois dans le département du Sud Est d’Haïti » préparée dans le cadre du projet « Inscrire la reconstruction dans une perspective d’amélioration durable de l’habitat et des conditions de vie de la population affectée par le séisme du 12 janvier 2010 dans le Sud Est » est le fruit de plusieurs années de travail avec les artisans et les populations de la région. Il traite des concepts et détails techniques spécifiques qui ont été répertoriés et développés au fil des ans pour préserver certains savoirs existant et améliorer l’habitat dans le département du Sud‐Est, ceci en utilisant au mieux les ressources locales et en respectant les réalités environnementales, culturelles, sociales, techniques et économiques des populations concernées. Nombreuses fiches techniques très illustrées.


Vous aimerez aussi...