Patrimoines endommagés des régions du nord du Mali

Patrimoines endommagés des régions du nord du Mali: sauvegarde, reconstruction, réhabilitation, restauration, revitalisation. Bilan de la phase 1 - mars 2017

JOFFROY, Thierry, MISSE, Arnaud, 2017. Patrimoines endommagés des régions du nord du Mali: sauvegarde, reconstruction, réhabilitation, restauration, revitalisation. Bilan de la phase 1 – mars 2017. Villefontaine : CRAterre. 65 p. ISBN 979-10-96446-01-8.

 

Le patrimoine culturel malien a connu des dommages sans précédent durant la crise de 2012. Pour l’UNESCO , le Gouvernement du mali et leurs partenaires, il est indispensable de prendre conscience du rôle primordial que joue le patrimoine culturel comme facteur de paix et de cohésion sociale. L’action de réhabilitation du patrimoine culturel du nord du pays ne s’est donc pas limitée à la reconstruction matérielle, mais a aussi traité les questions d’identité, de dignité et d’édification d’une paix durable au Mali. Cette brochure fait état de l’avancement de toutes les composantes du projet lancé par l’UNESCO et le Ministère de la culture du Mali intitulé « Patrimoines endommagés des régions du nord du Mali : Sauvegarde, Reconstruction, Réhabilitation, Restauration, Revitalisation ».

Pour télécharger le document, cliquez sur l’image.


Vous aimerez aussi...

1 réponse