La Medersa en chantier

BENDAKIR, Mahmoud, 2004. La Medersa en chantier. Grenoble : École d’Architecture de Grenoble. 80 p. ISBN 2952094810

La Medersa en chantier, ne serait-ce que par son nom, s’est d’emblée distinguée d’autres opérations initiées avec le label Djazair, une année de l’Aglérie en France, cela tout simplement parce qu’elle est née avant cette année 2003 et d’une autre logique, et qu’elle était destinée à se poursuivre dans l’avenir avec cette même idée, que “patrimoine passé et tradition vivante ” sont inséparables.

Ce catalogue en témoigne comme il témoigne de ce l’Algérie tient non seulement au coeur mais à l’intelligence de tous ceux qui ont concouru à cette opération dans et hors l’école. Depuis trois ans s’est patiemment constitué entre l’école d’architecture de Grenoble et l’Université Mentouri de Constantine, le réseau de coopération à la fois culturelle, scientifique et professionnelle venant renforcer l’action de jumelage entre les deux villes de Grenoble et Constantine, enrichir les échanges entre les départements et régions dont elles sont parties prenantes et participer à un véritable rapprochement franco-algérien.

Ce catalogue apporte sa contribution à la connaissance du patrimoine de la ville millénaire de Constantine. Il vient également retracer le parcours d’une rencontre universitaire inédite et faire la synthèse de deux années de collaboration entre l’école d’architecture de Grenoble et l’Université Mentouri de Constantine.

 

Détails : 16 x 24 cm, 80 pages, en français.

ISBN : 2952094810

Prix TTC : 10.00 €


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search