Protection juridique du patrimoine culturel immobilier
RAKOTOMAMONJY, Bakonirina (dir.), 2009. Protection juridique du patrimoine culturel immobilier : orientations pour les pays francophones de l’Afrique Subsaharienne. Rome : ICCROM. 72 p. Col. ICCROM Conservation Studies, 9. ISBN 92-9077-219-0.
Résumé
Le présent ouvrage est un nouveau résultat éloquent de la fertilité de cette interactivité entre activités au niveau régional et local. En effet, il résulte tout d’abord de l’expression d’un besoin très important qui est ressorti lors des Séminaires bisannuels des Directeurs du patrimoine culturel du continent. Cette thématique reconnue comme étant prioritaire, le Comité de pilotage d’AFRICA 2009 décida de lancer une stratégie spécifique pour l’aborder. Pour des raisons pratiques, mais aussi de culture juridique, il fut décidé de procéder de façon distincte pour les pays anglophones et les pays francophones, en prenant soin toutefois que les experts juridiques participent à l’ensemble de façon à ce que les deux réflexions bénéficient l’une de l’autre.
Pour télécharger l’ouvrage, cliquez sur l’image.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
AE&CC (17 mai 2024). Protection juridique du patrimoine culturel immobilier. CRAterre. Consulté le 20 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11ok7